LA BARRE AU SOL (ou Barre à Terre)

 

Les origines de la Barre au Sol…

Le danseur chorégraphe et grand pédagogue russe Boris Kniaseff (Saint-Pétersbourg 1900 – Paris 1975) est l’initiateur de cette discipline.
N’ayant pu fixer de barres dans un bâtiment classé, il décida de faire travailler ses élèves à terre et créa des exercices en adéquation avec les besoins des danseurs. (Il sera le professeur de Zizi Jeanmaire.)
Sa méthode eut un succès immédiat qui se confirma dans les décennies suivantes auprès des danseurs professionnels qui la pratiquaient en guise d’entraînement afin de préparer leurs muscles à la danse.

Aujourd’hui, cette discipline a rencontré un grand succès aussi bien auprès des professionnels que des amateurs et de nombreuses salles la proposent.

Qu’est-ce que la Barre au Sol ?

La BARRE AU SOL est un cours basé sur les fondamentaux de la Danse
Inspiré de l’échauffement des danseurs,  il transpose au sol des exercices effectués debout dans le respect de l’anatomie du corps sans avoir à se soucier des changements du centre de gravité et/ou à la perte d’équilibre.

Assouplissements, étirements, tonification musculaire….C’est une excellente technique pour dessiner et sculpter une silhouette harmonieuse et pour corriger les mauvaises postures responsables de nombreux maux.

C’est un cours à la fois ludique, agréable, motivant et….efficace !

La BARRE AU SOL s’adresse à un large public, que l’on soit danseur ou néophyte et quel que soit l’âge (dès 15 ans), le niveau et l’objectif de l’élève.  

coach sportif femmes